Autostrad : Agwaa Noo3
"Agwaa Noo3", le meilleur genre en arabe, est le slogan tout trouvé d'Autostrad, groupe jordanien qui inonde depuis 2007 le monde de sa pop et sa verve uniques.
Le groupe puise ses influences dans différents genres musicaux comme le reggae, la funk, le latino et le rock, et accompagne sa musique de textes chiadés, sublimant l'argot jordanien.
Classé parmi les 5 meilleurs groupes de la région, Autostrad est un produit musical à part, une pop indie résolument contemporaine, qui rappelle la modernité de la production musicale arabe des années 40 et 50, qui n'hésitait pas à mélanger les genres, pour produire une musique de son temps, de tout temps.
Inspirée de la vie quotidienne en Jordanie, le répertoire d’Autostrad aborde différents thèmes tels que les histoires d’amour, la vie, ses difficultés, ses excès... Le groupe a ainsi rassemblé autour de lui une base de fans en Jordanie et dans plusieurs pays arabes, ainsi qu’en Europe et aux Etats-Unis.
Jusqu’à présent, Autostrad a édité 3 albums: Fe Autostrad (2009), Autostrad (2011) et Nitrogen (2013), et a participé à de nombreux événements en Jordanie, Palestine, Emirats Arabes Unis, Egypte, Liban, Chypre, Syrie, Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Pour la première fois au Maroc en Novembre prochain, Autostrad se produira à Visa For Musicà Rabat Samedi 14 novembre et le 19 à Casablanca au Brock.