Loon لون : osez la couleur !

On connaît tous l'histoire des soeurs Tatin, de Christophe Colomb et autres légendes sérendipitantes, ces inventions et découvertes qui sont le résultat d'heureux accidents. Plus près de chez nous, un autre coup du hasard a donné naissance il y a un peu plus d'un an à la marque Loon, "couleur" en arabe. Venez, on vous raconte...

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It all started with a drop !

C'est dans son atelier qu'un jour d'été 2015, Amine Rahmouni, artiste et futur entrepreneur maroco-portugais, en apportant les dernières retouches à un tableau, fait tomber une goutte de peinture sur ses chaussures. La paire devient alors simplement ses souliers d'ateliers, mais au fur et à mesure qu'il peint des oeuvres sur toile, il réalise qu'il en a une aussi aux pieds. Au bout d'environ deux mois de coups de dripping fortuits, la première paire de Loon est née.

Aujourd'hui, Loon propose des derbys fabriquées au Portugal et peintes à la main, à Casablanca par Amine, lui-même étant maroco-portugais. Chaque paire est donc unique et numérotée, et les clients peuvent rencontrer l'artiste dans son showroom pour un service personnalisé et exclusif.

Le reste du temps, le Pollock de la chaussure a fait d'Instagram un formidable terrain de jeu où il explore toutes les possibilités qu'offrent une marque bien brandée. Gif en musique, références à la pop culture, et illustrations numériques : la timeline de Loon est une véritable ode à la liberté et la créativité, et nous invite à nous démarquer et à mettre davantage de couleurs dans notre quotidien ! La chaussure comme instrument de magie, on connaissait depuis Cendrillon et Dorothy, donc pourquoi pas ici, en 2016, à Casablanca ? Parce que finalement "there's no place like home" !