1ère édition du festival des conversations à Rabat
A l'heure où le numérique a noyé les relations sociales, où les images ont remplacé les mots, l'affrontement direct, la conversation au sens trivial apparaît comme un luxe que seuls les moins connectés d'entre nous peuvent s'offrir. Le 17 Décembre prochain, Rabat accueillera la première édition du Festival des Conversations, une rencontre valsant entre le professionnel, le culturel et l'intellectuel.
"Improvisée ou programmée,
avec des inconnus comme entre copains
...
La conversation est un festival en soi"
Ce sont les mots d'Abderrahman El Khomsi, coorganisateur du Festival des Conversations au Maroc. Pour la première édition, le pari que se sont donné les organisateur du festival est de comprendre la logique dans laquelle s'inscrit la conversation au Maroc, pays riche par sa tradition orale, mais embarqué malgré lui dans le manège mondial du virtuel.
Étalé sur une seule journée, histoire de rester léger, vif et concis, le programme se réparti en 3 salons de conversations, qui aborderont la conversation sous plusieurs angles : du professionnel (les marques et les "conversations" qu'elles entretiennent avec leur clientèles, plus particulièrement dans l'espace digital) au sociologique et culturel (la place qu'occupe la conversation dans le mode de vie virtualisé et globalisé); une initiative humaniste, militante et optimiste pour des relations retrouvées ! Alors vous aussi, venez, et osez la conversation !