< IRL >, la nouvelle émission web par Lioumness
Le temps des vraies rencontres
A l’heure où les informations sont calibrées en 140 caractères et où les vidéos les plus virales ne dépassent pas 1’30, Lioumness décide de prendre le contre-pied de cette tendance en proposant une nouvelle émission web qui vient replacer les vraies conversations au coeur de sa ligne éditoriale.
Studio créatif dédié aux Industries Culturelles et Créatives fondé en 2012 par Rime El Khalidy et Chama Tahiri, Lioumness a d’abord commencé par un web magazine faisant le portait des « Ness
Lioum », ces artistes, créatifs, porteurs de projets et acteurs du changement au Maroc et dans la région.
Aujourd’hui, Lioumness passe du digital à la vraie vie et propose toujours d'aller à la rencontre des artistes et créatifs qui l'inspirent, cette fois-ci tels qu'ils sont « in real life ». A travers < IRL >, « in real life » dans le langage digital, il s’agit pour Lioumness d’élargir son spectre et d’être dans un rapport plus immédiat et accessible à son audience grâce au format vidéo.
« Avec < IRL >, nous renouons donc avec le plaisir des vraies conversations pour aller de nouveau au fond des choses, à travers des échanges autour d'idées, de sensibilités et d’expériences. »
Produit par l’agence créative Jawjab et présenté par Rime et Chama, < IRL > a pour vocation d’o rir un contenu di érent et plus sensible sur des personnalités connues qui font l’actualité au Maroc ou ailleurs. Toujours dans une démarche narrative et personnelle, les conversations sont informelles, au ton libre et léger.
Ce nouveau projet s’inscrit dans la démarche du studio créatif qui depuis deux ans s’emploie à sortir davantage du digital pour aller à la rencontre du public et proposer des expériences alternatives; d’abord avec Casa/Docks, projections hebdomadaires de documentaires de création, puis avec ENCORE, série de concerts dédiée à la musique actuelle.