JINS, le 1er podcast sur la sexualité des Arabes et/ou musulmans de France
JINS est le 1er podcast sur la sexualité des personnes Arabes et/ou musulmanes de France. 100% indépendant, féministe, intersectionnel et inclusif, le parti-pris du podcast est de parler des sujets les plus tabous et les plus épineux avec les plus grands spécialistes des questions posées. Pour parler de ce qu’il y a de plus intime (le sexe, l’identité et la foi), il s’agit de revenir aux sources (coraniques par exemple) et de rétablir la vérité pour que s’arrêtent les débats incessants qui divisent nos sociétés. Chaque podcast participe à cette reconstruction d’une identité plurielle, intersectionnelle et infiniment complexe.
“J’avais envie de partager généreusement la richesse infinie des échanges que j’ai eu avec des SPÉCIALISTEs DANS LEURS DOMAINES.”
JINS a déjà reçu plusieurs spécialistes de renom : l’islamologue Ghaleb Bencheikh, le sociologue Éric Macé, l’historienne Christelle Taraud, la psychologue Houria Abdelouahed, les anthropologues Abdessamad Dialmy et Tassadit Yacine, l’imam Tareq Oubrou, l’imame Eva Janadin, et l’imam gay Ludovic-Mohamed Zahed. Et puis une sexologue musulmane féministe, qui porte le voile Nadia El-Bouga, des auteurs comme Abdellah Taïa et Leïla Slimani, des essayistes féministes comme Asma Lamrabet et Françoise Vergès, et des chercheurs comme Shereen El-Fekki, le linguiste Jean Pruvost, des artistes comme Oum et bien d’autres encore…
À propos du créateur du podcast :
Né et élevé dans l’islam, l’auteur est nourri d’une double culture franco-marocaine, engagé dans la cause féministe et des minorités sexuelles. Après 7 ans passés dans la stratégie créative en agence de pub, il plaque tout pour écrire et réaliser des films qui ont un impact social, avec des messages qui résonnent autant qu’ils raisonnent. Mieux comprendre le monde et participer à son changement structurel, en profondeur, c’est la vocation qu’il s’est trouvé. Armé d’un optimisme inextinguible, l’ambition est certaine : déconstruire les stéréotypes pour mieux reconstruire notre société.