Antiplaylist de St Valentin #3

St-Valentin.jpg

Que reste t-il de nos amours ? Mis à mal par Tinder et autres marchands du cœur, l’amour n’a jamais autant été au cœur des conflits internes de notre génération. Une génération à la fois désenchantée et en quête d’absolu, se plaignant tour à tour du vide et du trop plein, du manque et de la lassitude. Alors cette année encore, Lioumness vous propose son antiplaylist de St Valentin. 13 morceaux pour transfigurer cette journée ordinaire, et sublimer dans un élan proustien l’amour par l’art.

On célèbrera ici l’amour jaloux et impur, voué à l’autre ou à son énigme, un amour inachevé et confus, où la présence de l’être aimé devient une simple modalité de son absence.

A la recherche de l’amour perdu, nous explorerons les intermittences du cœur au rythme de la nouvelle balade R&B de Honne, des mélodies électro fines du producteur londonien SG Lewis, de la volonté de puissance de Ta-ku et ses « Songs to make up to », des arrangements vertigineux de Banks, pour se retrouver quelque part à l’infini, avec Ether de Mogwai, et une version plus radiante et irradiée de l’amour, un peu comme les ondes gravitationnelles, encore obscur mais tellement fascinant.

https://soundcloud.com/lioumtube/sets/lantiplaylist-de-st-valentin

LatestRime EL KHALIDYMusique