Lilipad : pour des bibliothèques dans les écoles défavorisées
Lilipad est le projet porté par Sara Arsalane, une jeune marocaine installée à Berlin.Son objectif ? Construire des petites bibliothèques dans des écoles défavorisées avec une particularité qui est de garder la trace de chaque donneur sur le livre qu'il donne, et de connecter les donneurs avec les enfants qui liront un jour leur(s) livre(s). Le projet commencera en Ouganda et se poursuivra à Casablanca.
Très attachée à la lecture depuis son enfance, Sara avait à coeur de partager sa passion pour la lecture qui a complètement bouleversé sa vie et a forgé sa personnalité. Elle a donc fondé Lilipad, un jeune projet qui entend bien réconcilier les élèves des écoles défavorisées avec la lecture.
L'idée est simple. Collecter un maximum de livres et les envoyer dans les écoles partenaires, puis installer une règle qui est de connecter le lecteur et l'ancien propriétaire. Pour l'Ouganda, les livres seront collectés à Berlin, mais pour Casablanca et les prochains pays sur la liste, ils seront collectés localement.
Tout le monde peut participer dés à présent à ce beau projet :
- En participant à la collecte d'argent qui servira à financer le plan d'une année de livres en Onganda. Il s'agit de 6,500 euros à récolter pour espérer atteindre 500 élèves en 5 ans.
- Donner un livre ici : https://lilipadlibrary.wordpress.com/help-us/lifecycle-book/
- Participer aux prochains événements de Lilipad. ( Suivez le projet sur la page Facebook)
- Parler du projet autour de vous
- Partager vos idées et suggestions pour aider à faire grandir le projet.